01 85 53 42 43

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 01 85 53 42 43
1 rue Rosa Bonheur
77000 Melun
Lundi au samedi de 9h à 20h
Besoin d’un renseignement ?
Contactez-nous

Avocat en droit de la famille à Melun (Barreau de Melun)

Les compétences de votre avocat en droit de la famille à Melun couvrent toutes les problématiques survenant au sein de la cellule familiale. Du mariage à la naissance d’un enfant, les problématiques sont multiples et diversifiées. Parfois, l’intervention d’un professionnel est conseillée voire obligatoire du fait de sa connaissance des rubriques spécifiques aux différentes réglementations qui régissent ce domaine du droit.

Prodiguant une écoute attentive et des conseils avisés, Maître Katia ALLOUACHE reçoit ses clients dans son cabinet au 11 rue Rosa Bonheur 77000 Melun. Si vous avez besoin d’un renseignement ou d’un rendez-vous, n’hésitez pas à contacter le secrétariat téléphonique mis à votre disposition du lundi au samedi (de 9h à 20h).
 
Besoin d’une assistance juridique ?
Contactez votre avocat

Le divorce et la séparation du couple non-marié

Le divorce et la séparation du couple non-marié Avocat en droit du divorce à Melun, Maître Katia ALLOUACHE est en mesure d’intervenir pour défendre vos intérêts devant les tribunaux concernés. Qu’il s’agisse de divorce ou de rupture de PACS, vous pouvez être sûr de bénéficier d’une assistance juridique de qualité, quel que soit le motif de votre séparation. Maître ALLOUACHE demeure à la disposition de ses clients pour les informer de l’évolution de la jurisprudence ainsi que les règles qui s’appliquent à leur situation. Outre sa mission de conseiller juridique, elle assure la rédaction des actes qui seront introduits auprès des tribunaux. Il est à noter que le divorce se subdivise en 4 types à savoir :
  • Le divorce pour faute
  • Le divorce par consentement mutuel
  • Le divorce pour altération définitive du lien du mariage
  • Le divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage
Ayant pour vocation de défendre vos intérêts, l’avocat en droit de la famille à Melun prend en charge les différentes démarches et vous conseille pendant les différents stades de la procédure.
 

Les violences conjugales

Vu le chiffre alarmant des actes de violence accrue au sein du couple, il est fortement conseillé de se faire assister par un avocat. Sévèrement puni par la loi, tout acte de violence doit être systématiquement dénoncé qu’il soit perpétré à l’égard du conjoint ou de l’enfant. Que le couple soit marié, en concubinage ou pacsé, le juge aux affaires familiales peut statuer dans l'urgence pour prendre les mesures de protection. Consciente du caractère délicat de la situation où se trouve la victime de violences conjugales, Maître Katia ALLOUACHE s’engage à soutenir et à défendre ses clients. Elle prodigue une aide précieuse dans les moments les plus difficiles de la procédure.
 
Expertise et compétences de votre avocat
En savoir plus

Les conséquences du divorce

La garde des enfants ainsi que la répartition des biens font partie des principales questions posées au cours ou suite à un divorce.
 

La répartition des biens

Qu’il soit question de répartition amiable ou judiciaire, l’avocat en droit de la famille à Melun vous assiste toute au long de la procédure de partage des biens. S’il s’agit d’un divorce ou d’une séparation de couple en concubinage ou de couple pacsé, la professionnelle vous aide à répartir les biens acquis pendant la vie commune. Il est à noter que les compétences de votre avocat en droit de la famille englobent également le contrat de mariage. Elle conseille ses clients quant au choix du régime matrimonial ainsi que la contribution aux charges du mariage.
 

La garde des enfants

La garde des enfants La garde des enfants est un sujet assez délicat, qui crée souvent des discordes opposant les conjoints. Au même titre que la pension alimentaire, la garde des enfants ainsi que le droit de visite peuvent être des sujets de tensions au moment de la séparation du couple. C’est pourquoi il est fortement recommandé de s’entourer des compétences d’un avocat en droit de la famille pour éviter toute sorte de conflits.
 
Une idée sur les honoraires

Le droit de la succession

Lors de la succession, des litiges en toute sorte peuvent apparaître. Il est par conséquent fortement conseillé de se tourner vers les compétences d’un avocat pour répondre à chacune de vos interrogations. En mesure de résoudre les différentes problématiques afférentes à cette branche du droit, l’avocat en droit successoral à Melun se tient aux côtés des héritiers en cas de procédures amiables ou judiciaires.
 
Horaires
Lundi au samedi de 9h à 20h
ALLOUACHE Katia
Vous appréciez, partagez !
ALLOUACHE Katia Phone01 85 53 42 43
Adresse64 rue Paul vaillant couturier
94320 Thiais