01 85 53 42 43

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 01 85 53 42 43
1 rue Rosa Bonheur
77000 Melun
Lundi au samedi de 9h à 20h
Besoin d’un renseignement ?
Contactez-nous

Avocat en droit des étrangers à Melun (Barreau de Melun)

Avocat en droit des étrangers à Thiais Avocat en droit des étrangers à Melun, Maître Katia ALLOUACHE possède des compétences avérées en ce domaine. Le droit des étrangers régit l’entrée et le séjour en France, mais aussi les sorties des étrangers du territoire national. Elle se tient au service de ses clients pour les assister avec bienveillance et efficacité. S’employant à mener à bien toutes les missions qui lui sont confiées, la professionnelle intervient dans le cadre de :
  • Demande de titre de séjour
  • Demande de naturalisation
  • Demande de droit d’asile
  • Refus de titre de séjour
  • Contestation d’expulsion
Le cabinet d’avocat est installé au 1 rue Rosa Bonheur à Melun. Pour une consultation juridique, vous pouvez prendre un rendez-vous via le secrétariat téléphonique du lundi au samedi (de 9h à 20h).
 
Une question ?
Contactez le cabinet

Interventions pour la régularisation des droits des étrangers

Le droit des étrangers est un droit spécifique qui requiert la présence d’un avocat connaissant la législation applicable aux différentes situations. Dans son cabinet d’avocat à Melin, Maître ALLOUACHE traite les différents dossiers en matière de :
  • Contestation d’expulsion
  • Refus de visa ou de droit d’asile
  • Demande de nationalité
  • Demande de séjour

La contestation d’expulsion

Lorsqu’un étranger vivant en France fait l’objet d’une décision d’expulsion ou d’obligation de quitter le territoire français, il doit s’attacher aux services d’un avocat en droit des étrangers qui saura le défendre et faire prévaloir ses droits. Connaissant la procédure prévue par les textes de loi en matière de mesures d’éloignement, votre avocat à Melin saura vous conseiller et vous indiquer la démarche à suivre pour régulariser votre situation.
 

Le refus de visa

En cas de refus de visa, la professionnelle s’attèle à la tâche d’accompagner son client pour régulariser sa situation et obtenir un titre de séjour. Cependant, la possession de titre de séjour dépend de certains critères auxquels doit s’en tenir l’étranger :
  • Il doit être majeur
  • Son entrée en France doit être légal
  • Il ne doit pas représenter une menace à l’ordre public
  • Il ne doit pas être en situation de polygamie

Le refus du droit d’asile

Le refus du droit d’asile En France, le droit d’asile est accordé aux personnes dont la situation au sein du pays d’origine représente une réelle menace pour leur vie (conflit armé, persécution, situation politique instable…). Afin d’éviter le refus du droit d’asile, l’étranger doit faire appel à un avocat pour mener à bien les différentes démarches auprès des institutions concernées.
 
Autres domaines d’interventions de l’avocat

La demande de nationalité / titre de séjour

Pour avoir la nationalité du pays, il faut engager toutes les démarches afférentes à la procédure de naturalisation. Maître Katia ALLOUACHE se charge des différentes formalités pour un recours en naturalisation ou un regroupement familial. À noter que pour obtenir la nationalité française, la personne étrangère doit introduire sa demande sous l’une de ces conditions :
  • Elle doit être mariée avec un ressortissant français
  • Elle doit avoir un parent de nationalité française
  • Elle doit être née ou avoir résidée en France
À savoir

La possession d’un titre de séjour permet de séjourner en France pour une période et un motif bien défini. L’entrée et le séjour sur le territoire français peut être valide pour des raisons comme : les études, le travail, la recherche scientifique, les compétitions sportives…

Les contentieux et recours en droit des étrangers

Le cabinet d’avocat en droit des étrangers à Melun assure une intervention réactive et rapide en présence de contentieux. Qu’il s’agisse d’un placement en centre de rétention, d’une mesure d’éloignement du territoire, d’un refus de visa ou de titre de séjour ou encore du droit d’asile, contactez au plus vite Maître Katia ALLOUACHE. Consciente du caractère délicat et urgent de cette situation, elle se tient à vos côtés pour vous apporter des conseils efficaces afin de résoudre le litige et faire annuler la décision de justice. La professionnelle est en mesure d’entamer les différentes démarches pour s’assurer que la décision du juge se fera en votre faveur.
 
Comment sont facturées les prestations de l’avocat ?
Horaires
Lundi au samedi de 9h à 20h
ALLOUACHE Katia
Vous appréciez, partagez !
ALLOUACHE Katia Phone01 85 53 42 43
Adresse64 rue Paul vaillant couturier
94320 Thiais